EAU perdue…

-

au piège tombée ?

-

EAU perdue... dans Coup de G...

-

-

Eau
originelle donnée
pour tous à satiété
pendant des siècles sur Terre
avec grand symbole de fraternité.
*
A l’inconnu

on offrait l’eau de son pichet
montée du puits avec pénibilité
A l’ennemi
le père Hugo tendait
sa gourde pour le désaltérer.
*
Si pénurie estivale

contraintes à partage égal
le crieur de rue passait le matin
annoncer de faire le plein
journée aride sans mal.
*
Service public

tu simplifias des vies
Vendu aux faiseurs de fric
le peuple tu renies
Prends garde aujourd’hui
Trop c’est trop
attention à la
dernière goutte d’eau…

Emma
copyright

-

emmalivreplumefinpage Eau - Service public - Eau non marchandisable - Guerre de l'eau ? - Spéculation meurtrière dans Finance

-

-

11 commentaires à “EAU perdue…”


  1. 0 petermeilleur7 18 sept 2013 à 5 h 04 min

    J’adore vos poèmes je vous remercie pour tous vos commentaires sur votre beau pays de France Emma !
    amicalement….peter/pierre:)

    Répondre

  2. 1 Rose 18 sept 2013 à 7 h 22 min

    Oui cette dernière goutte déborde
    Déborde notre colère
    Colère du non respect de l’environnement
    Cet environnement qui met en danger l’eau
    L’eau c’est la vie
    Bon mercredi

    Répondre

  3. 2 fontaine 18 sept 2013 à 8 h 54 min

    L’eau …de plus en plus précieuse…
    Belle journée Emma !

    Répondre

  4. 3 jcn54 18 sept 2013 à 10 h 01 min

    très jolie poème sur l’eau sans qui notre monde ne pourrait être…
    Bisous, bonne journée Emma.

    Répondre

  5. 4 coline3 18 sept 2013 à 10 h 03 min

    Bonjour Emma,

    la civilisation nous a apporté certains biens,mais nous en enlève certains autres, et pas des moindre !!

    Eau inexistante, ou polluée nous mène à la mort.

    Amicalement

    Coline

    Dernière publication sur  : du temps des cerises aux feuilles mortes

    Répondre

  6. 5 lily 18 sept 2013 à 12 h 07 min

    Bonjour,

    Oui tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.
    La situation d’aujourd’hui est à la limite…

    Bonne journée
    Amitiés

    Répondre

  7. 6 Le Marginal Magnifique 18 sept 2013 à 12 h 36 min

    On ne fait même plus attention à cet or qui coule à foison du robinet… Parfois j’y pense, on ne se rend compte de l’indispensable que lorsqu’on le perd !

    Un joli texte qui rappelle une évidence que l’on a tendance à oublier.

    Bonne journée.

    Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

    Oops ! Une erreur est survenue.

    L'accès au blog est momentanément impossible,
    veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

    Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.