-
au piège tombée ?
-
-
-
Eau
originelle donnée
pour tous à satiété
pendant des siècles sur Terre
avec grand symbole de fraternité.
*
A l’inconnu
on offrait l’eau de son pichet
montée du puits avec pénibilité
A l’ennemi
le père Hugo tendait
sa gourde pour le désaltérer.
*
Si pénurie estivale
contraintes à partage égal
le crieur de rue passait le matin
annoncer de faire le plein
journée aride sans mal.
*
Service public
tu simplifias des vies
Vendu aux faiseurs de fric
le peuple tu renies
Prends garde aujourd’hui
Trop c’est trop
attention à la
dernière goutte d’eau…
Emma
copyright
-
-
-


J’adore vos poèmes je vous remercie pour tous vos commentaires sur votre beau pays de France Emma !
amicalement….peter/pierre:)
Oui cette dernière goutte déborde
Déborde notre colère
Colère du non respect de l’environnement
Cet environnement qui met en danger l’eau
L’eau c’est la vie
Bon mercredi
L’eau …de plus en plus précieuse…
Belle journée Emma !
très jolie poème sur l’eau sans qui notre monde ne pourrait être…
Bisous, bonne journée Emma.
Bonjour Emma,
la civilisation nous a apporté certains biens,mais nous en enlève certains autres, et pas des moindre !!
Eau inexistante, ou polluée nous mène à la mort.
Amicalement
Coline
Dernière publication sur : du temps des cerises aux feuilles mortes
Bonjour,
Oui tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse.
La situation d’aujourd’hui est à la limite…
Bonne journée
Amitiés
On ne fait même plus attention à cet or qui coule à foison du robinet… Parfois j’y pense, on ne se rend compte de l’indispensable que lorsqu’on le perd !
Un joli texte qui rappelle une évidence que l’on a tendance à oublier.
Bonne journée.
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.